dimanche 11 juin 2017

juin 11, 2017 Concours d'accès INAU Rabat 2018 2

Concours d'accès INAU Rabat 2018

Concours d'accès INAU Rabat 2018
Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme concours d'accès INAU Rabat 2018 Maroc.

Conditions de participation au concours (voir statuts)
Peuvent se présenter au concours les candidats titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'architecte ou d'un diplôme permettant l'accès au moins à un grade classé à l'échelle n°10 institué par le décret n° 2-73-722 du 6 Hijja 1393 (31 Décembre 1973) dont la liste est fixée par l'arrêté n°961.95 du 9 Rajab 1415 (12 Décembre 1995) et justifiant d'au moins quatre années de services effectifs après l'obtention de l'un des diplômes ci-dessus mentionnés.
Nul ne peut se présenter plus de trois fois au concours.
Ne peuvent se présenter au concours les candidats qui ont été exclus de l'Institut ou qui l'ont quitté sans autorisation préalable du Directeur.
Les dossiers de candidature sont soumis à l'examen de la Direction des Etudes qui veille à l'application des conditions d'accès à l'institut.
La liste des candidats retenus pour passer le concours est arrêtée par le Directeur de l'Institut sur proposition du Directeur des Etudes.
Les candidats étrangers sont admis au cycle de formation dans les mêmes conditions de diplômes que les nationaux, après étude de leurs dossiers et entretien avec un jury, et ce, dans la limite de 10% des places disponibles.
Les candidats étrangers bénéficient, à titre dérogatoire, d'un délai supplémentaire de 15 jours pour effectuer leur inscription.
Dossier de candidature
Demande de participation adressée au Directeur de l'INAU ;
Description détaillée des motivations du candidat pour les études en Aménagement et Urbanisme ;
Autorisation de se présenter au concours et de poursuivre les études délivrée par l'administration d'origine (pour les fonctionnaires) ;
Photocopies certifiées conformes des diplômes ;
Curriculum vitae ;
1 extrait d'acte de naissance (daté de moins de 3 mois) ;
4 photographies d'identité (petit format) ;
3 enveloppes timbrées avec adresse ;
Photocopie certifiée conforme de la CIN ;
Un justificatif de quatre (4) années de services effectifs après l'obtention du diplôme.
Déroulement du concours
Le concours se déroule en deux étapes :
Première étape :
Les candidats sont convoqués par courrier pour passer, l'examen écrit constitué de deux épreuves : l'une à caractère technique (analyse de données), l'autre consistant en une réflexion sur un thème en rapport avec l'Aménagement, l'Urbanisme, l'Environnement ou l'Habitat.
Deuxième étape :
Les résultats de l'examen écrit doivent être affichés à l'Institut National d'Aménagement et d'Urbanisme. Cet affichage vaut convocation pour l'examen oral.
Les candidats ainsi convoqués doivent se présenter au jury dans les délais fixés pour passer l'examen oral.
Le jury est composé de quatre enseignant- chercheurs qui auront à évaluer les aptitudes scientifiques et l'expériences professionnelle des candidats. L'épreuve orale a le même coefficient que chacune des deux autres épreuves écrites (Coefficient 1).
Les résultats définitifs du concours sont obtenus par le classement de la somme des trois notes (Ecrit et Oral), lequel classement permet d'établir la liste des reçus et la liste des candidats en attente.
Résultats INAU Rabat 2018
Inscription INAU Rabat 2018

2 commentaires: